vendredi 14 décembre 2012

muse - classic

J'en parlais à l'ouverture de ce nouveau blog : Made in Guéliénac'h sera aussi pour moi le moyen de vous faire partager mon nouveau projet photographique intitulé Muse.

Suite au tournage de Funambule, j'ai eu envie de prendre le temps de m'exercer à la maîtrise de la lumière. Sur un plateau, lors d'un tournage, tout va très vite, trop vite pour prendre le temps d'épuiser les différents moyens d'éclairer un comédien ou un décor.

J'ai donc demandé à trois modèles (un quatrième nous a rejoint en cours de route) de poser pour moi dans le cadre d'un projet autour du portrait féminin. En studio, en intérieur ou en extérieur, j'ai tenté de jouer avec la lumière afin de créer des ambiances variées. Ces portraits sont avant tout le résultat d'une collaboration avec mes modèles. Merci donc à Aurélie, Sophie, Marion et Marianne pour votre patience et votre créativité.
Cette première série, nommée Classic, s'inspire des photos hollywoodiennes du début du siècle dernier ainsi que du travail des studios Harcourt.



Je posterai régulièrement d'autres séries du projet Muse. Merci de laisser des remarques ou des commentaires afin que je puisse déterminer les photos les plus appréciées. En effet, je ne conserverai qu'une vingtaine de portraits (sur les 80 réalisés) lors des expos à venir.